Après plusieurs heures de recherche, vous n’avez toujours pas trouvé la tondeuse électrique qu’il vous faut. Pour vous enlever cette épine du pied, voici une sélection des trois meilleures tondeuses électriques disponible actuellement sur le marché.
Bosch Rotak 43 : toujours au top !
La marque Bosch n’est plus à présenter. Ce n’est donc pas étonnant qu’elle soit dans ce guide d’achat dédié aux tondeuses électriques. Ce modèle de tondeuse électrique est le parfait reflet de la réputation de la marque allemande. Elle allie solidité et fiabilité : un cocktail plutôt alléchant !
Équipé d’un moteur de 1800 W et d’une coupe large de 43 cm : l’idéal pour tondre une pelouse d’environ 500 m2. Elle est aussi performante pour tondre une pelouse de plus de 600 m2 comme semblent le souligner beaucoup d’utilisateurs.
Mais encore, sa lame de coupe en acier trempé de qualité permet de tondre plus rapidement et plus facilement sans avoir des soucis de manipulation sur une grande surface. À cet effet, son bac de 50 L assure le ramassage des copeaux. En ce qui concerne l’ergonomique, il n’y a rien à dire. Son poids de 12,7 kg la rend facile à manœuvrer. Ses poignées disposent du système d’Ergoflex. Une technologie qui permet d’ailleurs une prise en main agréable.
Ryobi RLM15E36H : une tondeuse de qualité supérieure !
Cette marque nippone est spécialisée dans la fabrication des outils de jardinage : électrique et thermique. Son modèle Ryobi RLM15E36H est équipé d’un moteur de 1500 W et d’une lame large de 36 cm. Des caractéristiques qui le rendent efficace pour tondre une surface de plus de 600 m2. Très léger, son poids plume de 11,5 kg le rend facile à manier.
Par ailleurs, sa hauteur de coupe est ajustable, et ce via un réglage centralisé. Du coup, le réglage des quatre roues se fait simultanément via un unique levier. Ce système en plus d’être simple d’accès et très pratique pour un ajustement rapide.
En ce qui concerne les options, elles sont bien fournies pour un si petit prix d’achat. En effet, ce modèle dispose d’un bac semi-rigide de 45 L. Outre ces différentes fonctionnalités, le Ryobi RLM15E36H a un guide-herbe. Ce qui vous permet de bien tondre les bordures de vos murs sans utiliser un coupe-bordure en complément.
Einhell GC-EM 1742 : offrez-vous une tondeuse plus puissante
Pour le troisième et dernier produit de notre sélection, le Einhell GC-EM 1742. Encore une autre marque allemande de qualité. Puissante comme son compère, elle est équipée d’un moteur de 1700 W et d’une lame large de 42 cm. Avec une telle puissance de feu, elle est à même de tondre de grande surface de terrain.
Outre ces différentes caractéristiques, elle est aussi dotée d’un guidon réglable et repliable. Ce qui facilite d’ailleurs son rangement dans le garage. Pour un poids de 13,6 kg, elle est facile à manier et à transporter. Bien qu’elle ait un système de guide-gerbe, le Einhell GC-EM 1742 n’a pas de fonction mulching. C’est son seul et unique péché.